Introduction

Les origines du dossier

Red Castel - 883 : Est le nom de code d’un dossier de la CIA, des plus étrange, sur le sujet OVNI. Celui-ci traite d’une affaire autour de lettres, tapées à la machine, de personnages ce présentant comme des êtres venu d’une autre planète arrivés sur notre sol en 1950, les Ummites, dont le sigle ressemble à un "y" cyrillique (PNG)  ?

(PNG)
1954, la CIA ouvre une enquête sur les Ummites. Un étrange objet découvert aux cœur des pièces à conviction de l’affaire de "la main coupée" aurait éveillé l’attention des services secrets américains. Depuis ce jour, semble-t-il, la section M-17, dirigé par un homme au pseudonyme de César Gomez, à pour mission de suivre le dossier Ummites qui porterait le nom de code de château rouge : "RED CASTEL - 883".

Qui sont t-ils ?

1966, les premières lettres "Ummites" seront envoyé au groupe espagnol de la "Baleine joyeuse", à un certain Fernando Sesma Manzano. Courriers dans lesquels ces étranges personnages se feront connaître comme extraterrestres venus de la planète Ummo, à 14.6 a.l. de la Terre, dans la constellation de la Vierge. Planète orbitant, selon nos propre information astronomique, autour de Wolf 424. Etoile qu’ils nommeraient eu même UIMMA.
(PNG) Si l’on en croit ces textes : Un message télégraphique émis entre le 4 et le 8 février 1934 en morse lors d’essais scientifiques par un navire norvégien au large de Terre-Neuve atteint 14 ans plus tard la planète Ummo, dans la constellation de la vierge. Ce qui pousse les Ummites a envoyer un contingent d’expéditionnaires sur Terre. Plusieurs lettres expliquent les motivations de leur éventuelle venue et de l’écriture des lettres.

Leur arrivé sur Terre...

Ce serait pour la première fois, le 28 mars 1950, à 4 heures du matin, que trois de leur nefs atterrirent en France, dans les Alpes de Haute-Provence, près de la petite ville de Digne-Les-Bains. Ils vivront deux ans dans une cavité souterraine non loin de là. Ce qui leur laissera le temps de découvrir notre monde et ses coutumes.

Etude de virologie en Espagne...

Mais alors désireux de réaliser un certain nombres d’expériences ; et enfin un peu adapté à notre monde ; ils sélectionnèrent, après quelques recherches, Albacete un petit village du sud de l’Espagne.
(PNG) Leurs études en secret, ainsi réalisé de 1952 à 1954, attira l’attention de la fille de la Marquise Ruiz de Lihorie, alors qu’elle séjournait là occasionnellement. Ce qui aurait été à l’origine, semble t-il, de l’affaire de "la main coupée".

(PNG)

 

 

Espagne, 1967...

Quatre personnes reçoivent une lettres dés plus curieuse. Les Ummites y révèlent l’arrivé prochaine de trois de leur vaisseau sur Terre. Le 1er juin, à San José de Valderas, 20 h 20, un objet énorme en forme de disque apparaît dans le ciel. Il surgit subitement au-dessus du château puis évolue sans bruit sur la région pour finalement disparaître en direction de la route qui mène vers l’Estrémadure. Eberlués, les gens remarquent sur le ventre de l’objet volant un signe qui ressemble à un "y" cyrillique (PNG) .

Les premières lettres...

Les premières lettres recensées sont celles reçues en 1966 par Fernando Sesma, animateur d’une association espagnole, ésotérique « les amis des visiteurs de l’espace », qui réunissait ses membres régulièrement dans un bar dénommé « La ballena alegre » (la baleine joyeuse) à Madrid, en Espagne. De nombreux autres destinataires en recevront par la suite dans plusieurs pays, jusqu’en 2009 en France et 2012 en Espagne.

(PNG)
Jean-Pierre Petit, scientifique français spécialiste en mécanique des fluides, physique des plasmas, magnétohydro-dynamique et en physique théorique. Favorable à l’hypothèse extraterrestre et aux ovnis, il publie à partir des années 1990 de nombreux livres consacrés à l’ufologie en général, et à l’affaire Ummo en particulier, dont il étudie les aspects depuis 1974. Il prétend entre autres que les sujets scientifiques abordés dans les lettres ummites sont assez novateurs pour l’avoir directement inspiré dans ses recherches en magnétohydrodynamique et en cosmologie, et qu’il aurait même fait partie un temps des destinataires.

 

Désinformation...

(JPG)
2 avril 1993, une lettre ummite, expédiée de Cuba, suggère à Rafael Farriols de questionner José Luis Jordán Peña sur l’affaire. En réponse, Peña envoie une longue lettre où il confesse être l’auteur des lettres mais sans autre explication :

Je me suis décidé à créer un mythe appelé Ummo, en l’ornant d’un faux atterrissage et de fausses traces. Le montage a été presque parfait. Je l’ai lancé au moyen de lettres anonymes, agrémentées d’informations pseudoscientifiques, en causant l’intérêt que l’on devine. Ultérieurement, à cause d’un journaliste, Javier Sierra, je me suis décidé à révéler l’Affaire. [...] Pour simuler la caractéristique voix ummite, j’utilisai un appareil électrique de distorsion que je construisis moi-même, et qui donnait à ma voix, ou à celle de quiconque l’utilisait, une résonance métallique et nasillarde. Je me revois écrivant les rapports les samedis et dimanches après-midis, profitant de mes voyages en France, en Angleterre, etc., ou des voyages de mes amis, pour y poster les lettres [...]. Je me repens d’avoir créé une expérience que je considère immorale et qui s’est retournée contre moi.


Rafael Farriols prépare alors pour une revue sceptique espagnole un article intitulé « Ummo, un autre mythe qui s’effondre », qui paraît à l’été. Peña y déclare avoir décidé de monter l’expérience Ummo pour vérifier sa théorie d’une paranoïa inclinant 80 % de l’humanité (dont lui-même) à croire au paranormal. Ce qui discréditera pendant plusieurs années toute cette affaire.
Il révélera avant sa mort à son ami avoir du affirmer cela suite a une demande des Ummites.

Le dossier resurgie de nos jour avec de nouvelles informations d’un homme, ayant pour pseudonyme Stone Gardenteapot. Celui-ci étudie le cas ummo depuis plus de 25 ans. Il public en 2016 un livre intitulé : "OMMO : L’AVERTISSEMENT". En septembre 2013, Jean-Pierre Petit avait déjà présenté un projet alternatif au model cosmologique standard, le Modèle Janus, pouvant expliquer la notion de VLS par l’interaction gravitationnelle de deux populations de masses opposées, lors de "l’International Conference on Mathematical Modeling in Physical Sciences", suite de ses travaux sur les univers jumeaux.

 

 
RETOUR  
 
©
2018
ummo.file.free.fr
JB Simon MARTINEZ