Wolf 424

IOUMMA l’étoile supposé d’UMMO

Wolf 424 est un système stellaire composé de deux naines rouges (Wolf 424 A et Wolf 424 B), situé dans la constellation de la Vierge à 14,3 années-lumière de la Terre. Elles sont sur des orbites elliptiques variant entre 2,6 et 4,2 ua de distance, sur une période de 16,2 ans.

Découvert qu’à l’ère moderne, en 1919, par Maximilian Franz Joseph Wolf, c’est le 16 avril 1996, que le télescope spatial Hubble a pu, pour la première fois, photographier avec succès le système binaire Wolf 424. Bien que relativement proche, ce système stellaire est totalement invisible à l’œil nu, car ces naines rouges sont, évidemment, très peu brillantes : leur luminosité est égale à 14/100 000e de celle du Soleil, soit 0,014 %.
La vitesse radiale de Wolf 424 est de 2 km/s. Wolf 424 est plus ou moins célèbre dans le milieu ufologique, avec le rapport à l’affaire Ummo. Ce système n’est pourtant pas susceptible d’abriter une civilisation extraterrestre avancée, ou même de la vie, sur une de ses hypothétiques planètes ; du fait que ces étoiles sont des naines rouges, dont le membre mineur (Wolf 424 B) est du type éruptif.
 

(JPG)

Le soleil d’Ummo...
Dans un livre de Martine Castello, Isabelle Blanc et Philippe Chambon daté de 1991 et intitulé "La conspiration des étoiles - Les Ummos terrestres ou extraterrestres", page 50, on trouve une lettre qui est présentée comme écrite en 1965 et reçue par l’ufologue Antonio Ribera. Dans cette lettre, les "Ummites" indiquent que la planète dont ils viennent s’appelle Ummo et tourne autour de leur l’étoile nommée Iumma. Elle serait probablement l’étoile que nous appelons Wolf 424, mais ce ne serait pas facile à établir parce que notre astronomie n’est pas très précise, et que cela complique le changement de référentiel qu’ils doivent faire pour trouver leur étoile telle que vue depuis la nôtre : « Nous ne sommes pas sûrs qu’il s’agisse de la même étoile, même si les caractéristiques et la position enregistrées par quelques observatoires terrestres coïncident d’une manière surprenante avec nos propres données » (Les Ummites).
Résultats surprenants...
José Luis Camacho va effectuer, en 2002, une étude mettand en corélation les informations Ummites et la position de l’étoile Wolf 424. Les Ummites nous explique qu’entre le 4 et le 8 février 1934 un cargo norvégien naviguait au large de Terre Neuve. A son bord, une équipe de scientifiques aurait fait des essais de communications à grande distance par réflexion des ondes radio sur l’ionosphère. Un message en morse traversera l’atmosphère pour disparaître dans l’immensité de l’Univers. Celui-ci, allant à la vitesse de la lumière, métra 14 ans pour alors atteindre la planète Ummo. Ces analyse scientifique nous montre qu’en l’ocurance, vue la situation de WOLF 424 entre le 5 et le 7 février 1934 dans le ciel, il est tous affait probable qu’un message venu de chez nous est put l’atteindre. Est-ce une preuve ? S’en doute pas. Mais nous somme enocre devant des indformations troublentes !
 

 
RETOUR  
A voir aussi :
 

Situation de WOLF 424

Rapport sur notre planète d’origine
 
 
©
2018
ummo.file.free.fr
JB Simon MARTINEZ